Tahiti Formation : l’expérience de professionnels au service des professionnels.

Tahiti Formation réunit un panel de formateurs qualifiés pour répondre aux besoins spécifiques des administrations et des entreprises.

Couvrant des domaines de compétences variés : droit, informatique, bureautique, communication d’entreprise, management, gestion du temps, techniques de vente, négociation, audit de procédure, qualité, anglais technique, tahitien, comptabilité, gestion de projet, urbanisme/construction, formation de formateurs, animation sportive,
Tahiti Formation ne fait intervenir que des spécialistes chevronnés possédant de solides références en enseignement : chercheurs, professeurs, ingénieurs, chefs d’entreprise, directeurs, juristes, experts, chefs de projet, comptables, formateurs qualifiés.

Notre crédo : le partage des fruits de l’expérience.

Afin d’améliorer l’efficacité de chacune de nos actions de formation, nous organisons nos sessions selon des méthodes modernes : formations modulaires, audit de compétence préalable, planning sur internet, horaires souples en inter ou en intra-entreprise, suivi de formation sur site, accès illimité au forum.

Anglais - les bases


* Présentation de la langue
* Similarités avec le français
* Règles de prononciation
* Notions de grammaire
* Nombres
* Expressions courantes

OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires connaîtront les bases de l’anglais et seront capable d'échanger des phrases simples pour établir un contact

PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant s'initier à l’anglais

PRÉ REQUIS
Aucun

DURÉE
7 heures

RÉFÉRENCE
LA01

Anglais - accueil


* Salutations
* Présentation
* Invitations
* Formules de politesse
* Grammaire

OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires auront élargi leur connaissance de la langue et se seront initiés aux spécificités culturelles de la clientèle anglophone

PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant internationaliser son accueil et ses services

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE

LA02

Anglais - au bureau


Au téléphone
* Répondre au téléphone
* Prendre des rendez-vous
* Faire des réservations
* Laisser un message


E-mails et correspondance
* Rédiger des lettres commerciales
* Utilisations des outils de traduction
OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même de communiquer en anglais en utilisant entre autres des outils simples de traduction

PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant améliorer le contact et la communication avec la clientèle anglophone et internationale

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LA03

Anglais - restauration


* Prendre une réservation
* Accueil du client
* Prendre une commande
* Renseigner le client
* Effectuer un paiement
* Lexique spécifique
OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même d’accueillir et renseigner la clientèle anglophone dans le domaine de la restauration

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine de la restauration désirant améliorer et personnaliser ses rapports à la clientèle internationale

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LA04

Anglais - hôtellerie


* Prendre une réservation
* Accueil du client
* Formalités d’arrivée et de départ
* Renseigner le client
* Louer une voiture
* Effectuer un paiement
* Lexique spécifique
* Formules de politesse
OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même d’offrir un accueil et des services dédiés à sa clientèle internationale

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine de l’hôtellerie désirant attirer et fidéliser la clientèle anglophone

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LA05

Anglais- aviation


* Accueil des passagers
* Renseigner les passagers
* Annonces
* Lexique spécifique

OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même de personnaliser le service et d’améliorer la sécurité

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine aéronautique désirant améliorer et personnaliser le contact avec les passagers anglophones

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LA06

Anglais - médical


* Demander et donner de l’aide
* Lexique spécifique


OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront meilleurs interprètes des besoins de santé de la clientèle internationale

PUBLIC VISÉ
Toute personne dans les métiers de service désirant améliorer l’efficacité de l’assistance éventuelle à la clientèle internationale

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
14 heures

RÉFÉRENCE
LA07

Anglais - sports et loisirs



* Accueil du client
* Lexique spécifique

OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même de communiquer avec le client dans le domaine sportif et des loisirs

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine du sport et loisirs désirant améliorer le contact avec le client internationale

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LA08

Anglais - perfectionnement


OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires auront approfondi leur connaissance de la langue anglaise

PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant améliorer ses connaissances de la langue anglaise

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’anglais

DURÉE
7 heures

RÉFÉRENCE
LA09

Italien - les bases


* Présentation de la langue
* Similarités avec le français
* Règles de prononciation
* Notions de grammaire
* Nombres
* Expressions courantes
OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires connaîtront les bases de l'italien et seront capable d'échanger des phrases simples pour établir un contact

PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant s'initier à l'italien

PRÉ REQUIS
Aucun

DURÉE
7 heures

RÉFÉRENCE
LI01

Italien - accueil


* Salutations
* Présentation
* Invitations
* Formules de politesse
* Grammaire

OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires auront élargi leur connaissance de la langue et se seront initiés aux spécificités culturelles de la clientèle italienne

PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant offrir à ces clients italiens un accueil personnalisé

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’italien

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LI02

Italien - restauration


* Prendre une réservation
* Accueil du client
* Prendre une commande
* Renseigner le client
* Effectuer un paiement
* Lexique spécifique


OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même d’accueillir et renseigner la clientèle italienne dans le domaine de la restauration

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine de la restauration désirant améliorer et personnaliser ses rapports à la clientèle italienne

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’italien

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE

LI04

Italien - hôtellerie


* Prendre une réservation
* Accueil du client
* Formalités d’arrivée et de départ
* Renseigner le client
* Louer une voiture
* Effectuer un paiement
* Lexique spécifique
* Formules de politesse

OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même d’offrir un accueil et des services dédiés à sa clientèle italienne

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine de l’hôtellerie désirant attirer et fidéliser la clientèle italienne

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’italien

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE

LI05

Italien - aviation


* Accueil des passagers
* Renseigner les passagers
* Annonces
* Lexique spécifique

OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même de personnaliser le service et d’améliorer la sécurité

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine aéronautique désirant améliorer et personnaliser le contact avec les passagers italiens

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’italien

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LI06

Italien - médical


* Demander et donner de l’aide
* Lexique spécifique


OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront meilleurs interprètes des besoins de santé de la clientèle italienne

PUBLIC VISÉ
Toute personne dans les métiers de service désirant améliorer l’efficacité de l’assistance éventuelle à la clientèle italienne

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’italien

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LI07

Italien - sports et loisirs


* Accueil du client
* Lexique spécifique


OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires seront à même de communiquer avec le client dans le domaine sportif et des loisirs

PUBLIC VISÉ
Toute personne travaillant dans le domaine du sport et loisirs désirant améliorer le contact avec le client italien

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’italien

DURÉE
4 heures

RÉFÉRENCE
LI08

Italien - perfectionnement


OBJECTIFS
A la fin de ce cours les stagiaires auront approfondi leur connaissance de la langue italienne

PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant améliorer ses connaissances de la langue italienne

PRÉ REQUIS
Connaissance des bases de l’italien

DURÉE
7 heures

RÉFÉRENCE
LI09